Point De VenteAccueil

Local commercial pour agence immobilière à vendre ou à louer à Paris

Qu’elle soit indépendante ou franchisée, l’agence immobilière représente un investissement conséquent qui repose sur des étapes préalables parfois très chronophages. Après les démarches pour déclarer votre activité, la création de la structure, le choix de la forme juridique, l’obtention de la carte professionnelle puis la souscription des garanties obligatoires, vous allez devoir trouver un local commercial à vendre ou à louer pour votre agence immobilière à Paris. C’est ici que nous intervenons !

Les prérequis d'un projet d'agence immobilière à Paris

Se lancer dans le bain entrepreneurial par la porte de l'agence immobilière est une entreprise ambitieuse qui exige un investissement personnel total. Ce projet implique le développement de qualités humaines et commerciales poussées et une motivation qui ne faiblit pas. Un minimum de fonds personnels est requis pour financer les démarches et établir la trésorerie de votre structure. Sur le côté administratif, on vous exigera un justificatif de compétence (ou d'expérience) avant de vous délivrer la carte professionnelle. Si les démarches administratives restent identiques pour les modèles « indépendant » et « franchisé », chaque option présente des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Pour résumer, le modèle indépendant vous apporte une liberté totale avec toutefois un besoin plus élevé en investissement marketing pour vous faire connaître. Le modèle franchisé brille par sa simplicité et séduit par un existant intéressant sur lequel vous pourrez capitaliser. En contrepartie, vous devrez reverser un pourcentage de vos ventes et payer des droits d'entrée et/ou une redevance.

Dans tous les cas, quand vous vous lancez dans ce projet, il faudra trouver un local commercial adapté à votre agence immobilière, à vendre ou à louer.

Lire la suite

L'achat ou la location de votre agence immobilière

Naturellement, le choix du local de votre agence immobilière à Paris ou en Île-de-France reposera sur votre budget, la surface recherchée et votre préférence pour l'achat ou la location. L'ouverture d'un point de vente physique indépendant va exiger une rue passante située en centre-ville (si vous visez des particuliers) ou une zone d'activités communes (si vous visez des professionnels). La superficie du local dépend du nombre de collaborateurs. Optez dans la mesure du possible pour un local qui dispose d'une grande vitrine. Vous pourrez y disposer des annonces qui attirent l'attention des passants. Point de Vente vous accompagne pour trouver la perle rare et lancer votre affaire dans les meilleures conditions ! Consultez nos offres sur cette page ou demandez-nous conseil pour trouver un bien immobilier qui correspond à votre projet !

19
Résultats
de recherche