Point De VenteAccueil

Local commercial pour un institut de beauté à vendre ou à louer à Paris

Les instituts de beauté ont le vent en poupe. En 2014, le secteur de la beauté représentait 2,9 milliards d’euros pour un taux de croissance qui oscille entre 8 et 10%. On dénombre d’ailleurs environ 14 000 instituts de beauté en France dont deux tiers sont indépendants, et les tendances continuent de se développer : minceur, atelier de sourcil, épilation, soin des ongles… Qu’il soit généraliste ou spécialisé, l’institut de beauté séduit toujours autant les clients malgré l’apparition de nouvelles technologies utilisables à la maison. Le contact humain, les demandes personnalisées et le côté « loisir » ne sont pas étrangers à cet engouement qui ne faiblit pas. Une fois votre concept arrêté, il est temps de vous mettre à la recherche d’un endroit où exercer votre activité. Point de Vente met toute son expertise à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche de votre local commercial pour institut de beauté à vendre ou à louer à Paris et en Ile-de-France.

Trouver un local adapté à projet d'institut de beauté

Selon la spécialité de votre institut de beauté, la disposition et l'espace du local commercial seront des points décisifs quant à la rentabilité future de votre projet. En effet, de par votre profession, vous avez besoin d'équipements spécifiques comme des tables de massage, des lampes à UV, un espace spa avec sauna et hammam ou encore d'un espace de stockage pour votre réserve de produits. Soyez vigilant sur les installations déjà en place, notamment concernant le réseau électrique et les arrivées d'eau. De par la nature des prestations qu'il propose, l'institut de beauté doit être bien insonorisé. Notez qu'il arrive parfois que l'insonorisation ne soit pas suffisante pour couvrir entièrement le vacarme d'une grande artère. Etudiez avec une grande attention le quartier et la rue de votre local commercial : est-ce un lieu de passage ? Le « standing » du quartier est-il en phase avec le positionnement de votre institut ? La rue est-elle commerçante ?

Lire la suite

Point de Vente vous permet d'acheter ou louer le local de votre institut de beauté

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de vous faire accompagner par des professionnels pour éviter le hors-piste. Nous vous proposons des biens immobiliers sur cette page, parmi lesquels vous pouvez faire votre propre sélection, mais nos conseillers sont aussi à votre écoute. Ils mettront toute leur expertise à votre service dans la recherche de locaux commerciaux mais aussi en vous apportant des conseils pertinents au sujet de l'implantation d'enseigne, de l'investissement, de la gestion locative, etc. Ce dernier point mérite d'ailleurs toute votre attention : faut-il partir sur un local commercial en location ou à l'achat pour votre institut de beauté ? Les deux options sont en effet envisageables, votre situation financière et votre projet vont fortement influer sur le choix final. Posez-vous les bonnes questions : pour combien de temps pensez-vous vous installer ? Quel est votre taux d'endettement ? Envisagez-vous la création ou la reprise ? Il s'agit d'un travail de réflexion à mener bien en amont afin de trouver LE local commercial parisien qu'il vous faut !

64
Résultats
de recherche