Point De VenteAccueil

Local commercial pour pressing à vendre ou à louer à Paris

Ouvrir un pressing est un challenge à relever ! Ce secteur connaît en effet un climat hautement concurrentiel et seules les belles enseignes tirent leur épingle du jeu. On compte aujourd’hui 4 000 pressings en France, contre un peu plus du double il y a à peine 15 ans. Toutefois, avec un concept séduisant, un service de différenciation et surtout le bon local, vous pourrez aspirer à une activité prospère. Point de Vente vous accompagne pour acheter ou louer le pressing idéal afin de maximiser vos chances !

Trouver le meilleur emplacement louer ou acheter votre pressing

Comme pour tout commerce, le choix du local va jouer un rôle primordial dans la bonne réussite de votre entreprise. Pour cela, le premier critère est bien sûr l'emplacement géographique. Situé dans une zone d'affluence, votre pressing pourra profiter de la fréquentation des commerces avoisinants. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on en retrouve beaucoup dans les galeries marchandes des centres commerciaux. Il faut aussi veiller à l'accessibilité, notamment concernant le stationnement. Ce critère peut être un frein pour des clients qui doivent parfois transporter une quantité importante de vêtements.

Lire la suite

Qu'il soit dans un quartier chic ou populaire, le pressing doit bénéficier d'une bonne visibilité. Optez dans la mesure du possible pour une rue passante et n'hésitez pas à effectuer une petite enquête de quartier pour quantifier le besoin. Même si les clients sont prêts à faire un détour pour s'assurer un service de qualité, il n'en reste pas moins que le temps de chacun est compté. Evitez donc les zones trop excentrées et les endroits peu accessibles.

Bien calculer la surface nécessaire à votre pressing

Avant de lancer les visites, il faut réfléchir à ce que vous attendez du local commercial de votre pressing. Comptez-vous partir sur une location ou sur un achat ? Le choix va dépendre de votre projet et bien sûr de votre capacité d'investissement. Il faut savoir qu'ouvrir un pressing peut demander un minimum de fonds, ne serait-ce que pour faire l'acquisition du matériel nécessaire : machines à laver à sec, machines à laver classique, séchoirs, machines à repasser, machines à compresser, tables à détacher, bacs à linge, etc. Concernant le local en lui-même, il devra compter des séparations entre les différentes zones (nettoyage, séchage, repassage, stockage incluant un convoyeur avec cintres pour la circulation des vêtements…). Soyez aussi vigilant lors de l'état des lieux et intéressez-vous aux installations électriques et arrivées d'eau.

Pour l'achat ou la location du pressing idéal, n'hésitez pas à faire appel à nos conseillers !

17
Résultats
de recherche