Point De VenteAccueil

Vente et location de restaurant sans cuisson à Paris

La restauration est l’un des secteurs les plus dynamiques de la capitale. Chaque envie, chaque demande trouve sa réponse dans une offre étoffée et particulièrement dynamique. Restaurants étoilés, cuisine du monde, street-food… la liste des spécialisations est longue ! Depuis quelques années, le concept de la restauration sans cuisson s’est imposé dans un contexte marqué par l’engouement autour de la nourriture saine. Mais face à la complexité de l’immobilier commercial dans la capitale, comment s’organiser pour acheter ou louer un restaurant sans cuisson qui vous permettra de mener à bien votre projet ? Retrouvez les conseils de Point de Vente, ainsi que nos nombreuses offres ci-dessous !

Trouver la surface adéquate au projet…

Vegan, crudivore, saladerie, sandwicherie… les restaurants sans cuisson ont le vent en poupe. Ils reposent souvent sur une équation somme toute assez simple : produits sains, préservation du goût et des nutriments. Légumes, fruits, baies et même poisson ou viande y sont à l'honneur. Attention toutefois à ne pas rendre la chose trop simpliste : cru ne signifie pas forcément froid. Les aliments et plats peuvent être chauffés à une température comprise entre 40 et 50°C.

Lire la suite

Pour choisir au mieux votre local, soyez vigilant lors de la visite quant à la disposition des lieux ainsi que quant à la superficie : vous devez en effet penser à la salle où accueillir votre clientèle, mais aussi à la pièce qui fera office d'espace de stockage des matières premières ainsi qu'à la cuisine qui doit accueillir votre matériel : réfrigérateur, cellule de refroidissement, déshydrateur, blender et autres ustensiles de préparation… S'il s'agit d'une reprise, ces équipements seront peut-être déjà présents. Dressez une liste de questions afin de bien prévoir votre budget. Pensez également aux éventuels travaux à prévoir suite à la visite.

… et l'emplacement idéal !

La restauration répond à une réglementation très stricte, qu'il s'agisse d'hygiène, de sécurité, de l'autorisation pour le débit de boissons, des horaires d'ouverture, etc. Pour vous soulager face à ces nombreuses obligations, Point de Vente s'emploie à vous accompagner dans la recherche de votre local commercial pour un restaurant sans cuisson à Paris, qu'il s'agisse d'une location ou d'un achat, selon votre projet et votre budget.

C'est en effet l'un des points cruciaux dans la bonne réussite de votre projet. Prenez le temps d'étudier le quartier où se situe le local afin de prendre connaissance de la fréquentation, des habitudes de chacun mais aussi pour échanger avec les autres commerçants et prendre la température de l'environnement. Votre restaurant sans cuisson doit être facilement accessible mais aussi jouir d'une bonne visibilité. A vous d'étudier la cible concernée par votre concept. Faites en sorte de la géolocaliser : centre-ville, parc d'affaires, quartier d'entreprises et de bureaux sont des zones privilégiées, par exemple.

Pour l'achat ou la location d'un restaurant sans cuisson à Paris, comptez sur Point de Vente et son équipe !

1733
Résultats
de recherche