Point De VenteAccueil

Trouver un local commercial à Ménilmontant ou Belleville

Des restaurants asiatiques ou antillais aux boucheries en passant par les épiceries fines ou exotiques ou encore les braderies et autres boutiques de vêtements bon marché, Belleville et Ménilmontant, ces deux quartiers limitrophes situés à l’est de Paris, sont extrêmement cosmopolites et offrent une belle ambiance populaire et un joyeux barnum propice à l’activité commerciale ! Retrouvez nos offres pour acheter ou louer votre local commercial à Belleville ou Ménilmontant !

Belleville : un quartier cosmopolite

Perché sur une colline bordant la capitale, Belleville est un quartier populaire où il fait bon vivre. Même avant de devenir un quartier parisien, la commune de Belleville a toujours été un repère pour les fêtards et noctambules. Mais son visage a peu à peu changé à partir des années 1920, avec l'arrivée des premiers immigrés en provenance des anciennes colonies françaises. Ces vagues successives d'immigrés d'origines et de cultures différentes ont donné à Belleville son cachet de quartier métissé et cosmopolite.

Lire la suite

Le quartier de Belleville est animé tous les jours de la semaine, y compris les week-ends où il est parfois difficile de trouver une table libre dans un café. Lorsqu'il fait beau, le Parc de Belleville est pris d'assaut par les promeneurs, les touristes et ceux qui aiment bouquiner sur l'herbe fraîche ou sur un banc. Le parc qui culmine à 108 mètres offre notamment une vue panoramique sur Paris. Le boulevard de Belleville regorge de bars où il fait bon se retrouver entre amis pour boire un verre en début de soirée. La vie nocturne à Belleville se poursuit jusqu'à 2 heures du matin, portée par les petits concerts organisés ici et là. Tous ces éléments font de ce quartier une zone de chalandise de premier choix.

Ménilmontant : multiculturel et animé

Ménilmontant est situé entre Belleville et le Père Lachaise. Ce quartier dispose lui aussi de nombreux restaurants et de bistrots chaleureux et abordables. Outre le cimetière du Père Lachaise qui figure parmi les endroits les plus visités du quartier, Ménilmontant abrite notamment la Bellevilloise et la Maroquinerie, deux salles de concert devenues incontournables pour les aficionados de funk et de soul music. Comme à Belleville, à Ménilmontant se croisent des populations aux origines multiples, faisant de ce quartier un lieu de brassage culturel par excellence.

Cafés, snacks, restaurants, commerces orientaux, cafés, librairies, bars et cafés-concerts, monuments historiques, jardins… tous les ingrédients d'une vie sociale et culturelle épanouie sont réunis dans ce quartier, ce qui en fait un une zone de prédilection pour les personnes qui souhaitent ouvrir un commerce.

Si vous souhaitez acheter ou louer un local commercial à Ménilmontant ou à Belleville, comptez sur Point de Vente ! Retrouvez nos offres immobilières et contactez-nous pour organiser une visite.

30
Résultats
de recherche