Point De VenteAccueil

Trouver un local commercial pour salon de coiffure ou de barbier à Paris

Vous avez décidé de créer votre propre salon de coiffure ou de barbier en région parisienne ? Félicitations, vous voici face à un challenge de taille, et surtout des plus motivants ! Toutefois, l’un des points primordiaux va être la recherche du local commercial de votre salon de coiffure. Ce dernier va en effet jouer un rôle décisif dans la bonne réussite de votre activité. Point de Vente, spécialiste de l’immobilier commercial en Ile-de-France, vous livre quelques astuces pour bien choisir votre local.

Règle n° 1 : choisir LE bon emplacement pour votre salon de coiffure

L'une des bases lors du choix du local commercial de votre salon de coiffure ou de barbier à Paris réside dans son emplacement. La capitale est grande et les différents arrondissements et quartiers sont tous différents, sans parler de la variété des autres villes d'Ile-de-France. Ce critère est donc essentiel, voire même capital, vous devez être attentif et vigilant sur ce point. Pour cela, il est plus que recommandé de sélectionner une zone fortement passante et commerçante afin de profiter au mieux de la foule qui vient visiter les boutiques présentes. Ecoles, bureaux, mairies, commerces, bureaux de poste…

Lire la suite

Il est nécessaire de procéder à quelques vérifications avant de succomber au charme d'un local. Pensez à étudier la surface exploitable du local mais aussi celle de stockage, votre profession nécessitant une réserve conséquente pour les différents produits utilisés. La disposition des lieux et les installations déjà présentes sont également à scruter. En tant que coiffeur, vous aurez besoin de nombreuses arrivées d'eau ainsi que d'un bon système électrique. Pour vous assurer de la réputation du lieu, un petit tour des habitants et commerçants du quartier peut être approprié.

Achat ou location ? Création ou reprise ?

Selon vos objectifs et les fonds disponibles, vous allez devoir prendre le temps d'étudier s'il est plus judicieux pour vous de louer ou d'acheter le local commercial. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients : souplesse, contrainte, patrimoine, capacité financière… Tout est à prendre en compte.

Vous voulez trouver un local pour votre salon de coiffure ? Faites votre choix parmi les annonces immobilières à Paris et en région Ile-de-France proposées par Point de Vente.

78
Résultats
de recherche