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Partenariat entre Point de Vente et Roofstreet

Le partenariat entre Point de Vente et Roofstreet poursuit un double objectif : se démarquer de la concurrence et offrir plus de transparence au client.

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Les progrès de la digitalisation présentent de grands défis dans de nombreux secteurs. Les entreprises sont confrontées à une vague d'innovations telles que le big data, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle. On a longtemps pensé que le secteur de l'immobilier était à l'abri de toutes ces évolutions, mais les apparences sont trompeuses, car la digitalisation est bel et bien en cours dans ce secteur. L'heure n'est pas seulement à l'adaptation, mais également à la mise en place de partenariats pérennes pour « survivre » à la révolution digitale, mais surtout pour laisser son empreinte en définissant son rôle et ses objectifs. Les opportunités ne manquent pas, comme le prouve si bien l'exemple du partenariat entre le groupe Point de Vente et Roofstreet, spécialiste du géomarketing de précision. « Nous mettons au cœur de notre développement le digital et l'analyse de données pour rester le leader parisien », affirme Jonathan Sitruk, co-fondateur du groupe Point de Vente. Ce partenariat poursuit ainsi un double objectif : continuer à se démarquer de la concurrence tout en offrant à la clientèle une plus grande transparence.

Point de Vente, un groupe ouvert à l'innovation

En couvrant toute la chaîne de valeur de l'immobilier commercial, des murs de boutique à l'arbitrage, en passant par la location sans reprise, les grandes surfaces, les pop-up stores, la liquidation judiciaire ou encore le développement foncier, Point de Vente a su imposer sa marque en tant qu'acteur incontournable du marché de l'immobilier commercial parisien.

La success story du groupe ne s'explique pas seulement par cette expertise indéniable dont il fait preuve, mais également par son ouverture à l'innovation, par l'intégration notamment d'une multitude d'indicateurs factuels mis à la disposition des clients. Point de Vente a, en effet, développé l'argus des valeurs locatives de l'immobilier commercial et l'a mis en service dès 2017.Cet outil révolutionnaire permet aux investisseurs et autres porteurs de projets d'accéder à une mine d'informations et une cartographie interactive des valeurs locatives à Paris et en région parisienne, et cela gratuitement ! L'utilisateur peut ainsi obtenir une vue d'ensemble des valeurs locatives actuelles, accompagnées d'un indice de confiance.De quoi lui offrir un accompagnement personnalisé, dans l'ultime objectif de l'aider à concrétiser sesdifférents projets dans les meilleurs délais et conditions.

En rendant accessibles de nouveaux indicateurs, tels que le comptage de flux piétons et flux voitures grâce au partenariat avec Roofstreet, Point de Ventecontribue à l'amélioration de la pertinence des offres immobilières. Le groupe parvient ainsi à garantir un service au plus près des clients et à répondre au mieux à leurs besoins et exigences.

Pour davantage de transparence au profit des clients

Des annonces enrichies en données ont le mérite d'aider les porteurs de projets à réaliser un choix éclairé et à arrêter leur décision en toute connaissance de cause, en se fiant à des informations concrètes et précises. « Notre but a toujours été d'apporter plus de transparence pour nos clients. Il y a deux ans, nous avons mis en place PDV Data, une cartographie des valeurs locatives parisiennes. Le but était de récidiver exactement avec la même chose sur les flux piétons et les flux voitures », explique Jonathan Sitruk.

L'étude de la zone de chalandise va de pair avec l'étude de marché inhérente à la réalisation d'un projet commercial. Il est essentiel d'analyser tous les facteurs et indicateurs qui pourront influencer ou justifier le choixd'un emplacement donné : les infrastructures, la facilité d'accès, la concurrence, etc.

Jonathan Sitruk le confirme : « Le choix d'un emplacement ne doit pas être le fruit du hasard ou de la subjectivité d'un broker. Hélas aujourd'hui, c'est souvent le cas. Seules les grandes enseignes ont la possibilité d'acquérir des études d'implantation, notre volonté est de pouvoir l'offrir à tous nos clients ». Il suffit désormais de se rende sur le site www.pointdevente.fr pour obtenir de précieuses informations à ce sujet.

Pourquoi avoir choisi Roofstreet ?

« Après avoir réalisé une étude sur les différents acteurs du métier, nous avons choisi Roofstreet pour la qualité de leurs données, et pour la possibilité d'intégrer directement dans notre CRM et notre site internet toutes ces données ». Ce partenariat a très rapidement pris forme grâce à la réactivité de Roofstreet qui a pu livrer une première version en seulement deux semaines.

Suite à l'implémentation réussie de ce premier pack de données géomarketing, dédié au comptage de flux segmenté par le mode de transport, les clients de Point de Vente auront bientôt accès à d'autres indicateurs. Le site du groupe s'enrichira, au cours de cette année, du profil de laclientèle passant à proximité du commerce.

« Pour moi, Roofstreet est un acteur incontournable de l'immobilier commercial dans le domaine du géomarketing de précision », affirme Jonathan Sitruk.

A propos de Point de Vente

Le groupe Point de Vente, spécialiste du conseil en immobilier commercial, s'attèle, depuis 2010, à accompagner les commerçants et investisseurs dans leurs projets d'immobilier commercial à Paris. L'équipe experte de Point de Vente n'hésite pas à mettre à profit son expertise et son excellente connaissance du marché de l'immobilier commercial parisien, afin que les clients puissent bénéficier d'un service professionnel et complet pour leurs différents projets de location, d'acquisition ou de vente de locaux commerciaux à Paris et en région parisienne.

Quelques chiffres révélateurs

Pour mener à bien les différentes missions qui lui sont confiées, l'équipe de Point de Vente est composée de :

  • 40 collaborateurs passionnés d'immobilier commercial et dotés de compétences transversales ;
  • un département de transaction gérant plus de 3 000 mandats ;
  • un département d'investissement, le Capital Market ;
  • ainsi qu'un département de gestion locative de commerce fort de plus de 50 000 m2.

Pour concrétiser votre projet de commerce à Paris, faites confiance aux experts de Point de Vente et n'hésitez pas à utiliser les différents outils mis à votre disposition pour vous aider à réussir. Contactez-nous dès maintenant !