Un quartier en mouvement où chaque micro-secteur a sa propre identité commerciale
Le 18ème arrondissement se distingue par une mosaïque de micro-quartiers, chacun avec une atmosphère et un public spécifiques :
-
Montmartre et Abbesses : un cadre pittoresque et touristique, idéal pour les commerces de charme, les galeries, les salons de thé et les boutiques créatives.
-
Barbès - Rochechouart - Château Rouge : un pôle d'activité populaire et cosmopolite, où la vitalité des marchés et le flux constant de clients garantissent une forte fréquentation quotidienne.
-
Jules Joffrin - Simplon - Clignancourt : des zones en pleine transformation, où de jeunes entrepreneurs ouvrent des concepts modernes - cafés de quartier, restaurants du monde, studios, ateliers ou lieux culturels hybrides.
-
Porte de la Chapelle et Marx Dormoy : des secteurs en mutation urbaine, portés par des programmes de rénovation et l'arrivée de nouveaux logements, propices à l'installation de commerces de services.
Dans ces différentes zones, la location sans reprise séduit par sa flexibilité : elle permet de tester un concept, d'adapter son activité à la clientèle locale et d'investir principalement dans la mise en valeur du lieu, sans engagement financier lié à une cession de bail.